100 courts métrages documentaires diffusés
en ligne à partir du 27 janvier 2012
un programme proposé
par La famille digitale et Les yeux d'IZO
Renseignements et coordination
François Perlier
06.60.50.24.76
francois.perlier@autourdudoc.org
un programme proposé
par La famille digitale et Les yeux d'IZO
Renseignements et coordination
François Perlier
06.60.50.24.76
francois.perlier@autourdudoc.org
Manifeste et charte 2012
De janvier à mai 2012, il s'agira de faire des films et des créations , organiser des diffusions, débattre, faire de la politique. En réinventant notre place, en tant que créateurs et spectateurs, individus et collectifs, nous souhaitons réaffirmer que ce sont les rencontres qui produisent le politique.
Vous aussi pouvez participer !
Journée de lancement au Dietrich à Poitiers |
Dans les différentes régions de l'ACOR, les réalisateurs sont sur place et peuvent intervenir dans vos salles à n'importe quel moment de la période des 100 jours.
Nous tenons la liste de ces réalisateurs à votre disposition.
Pour en savoir plus, consultez les articles de Bref et des Cahiers du cinéma consacrés aux 100 jours en 2007
Article de Bref |
Article des Cahiers du cinéma |
La famille digitale est un collectif d'auteurs de cinéma documentaire et une maison d’édition audiovisuelle et multimédia, associative et indépendante. Elle réalise, édite, diffuse et distribue des œuvres documentaires en dehors des circuits industriels.
Depuis sa création en mai 2007, l’association Les Yeux d’IZO développe des activités autour de la promotion du cinéma documentaire. Cinéma documentaire, nous insistons pour lier ces mots, pour dire ensemble la recherche artistique et la confrontation avec le réel, pour affirmer en même temps une esthétique et un point de vue. Le documentaire représente pour nous une manière d’approcher et de lire (...)