11/02/2009

Devenir salle partenaire de l'ACID

Pour tout renseignement, contacter l'ACID
14 rue Alexandre Parodi - 75010 Paris
Tél : 01 44 89 99 74 | Fax : 01 44 89 99 60
acid@lacid.org | www.lacid.org


L’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion promeut depuis quinze ans la diversité de l’offre cinématographique en salles et aide à la rencontre entre les œuvres, leurs auteurs et le public. La force du travail de l’ACID est avant tout cette idée fondatrice unique : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes. Chaque année l’ACID apporte son soutien à plus d’une vingtaine de longs-métrages et aide ensuite à leur programmation auprès de 150 salles indépendantes, tire des copies supplémentaires avec l’ADRC, organise des débats et des événements comme des expositions, des ciné concerts, des lectures …
  • En 2007, nous avons proposé aux salles d’adhérer à l’ACID et de devenir ainsi membre partenaire. Vous avez été nombreux à nous rejoindre.
  • En 2008, l’Acid a ainsi travaillé avec 109 salles de 100 villes, a assuré 266 programmations, 237 rencontres avec des réalisateurs, 32 lectures et rencontres avec des comédiens, 11 concerts, 2 expositions de photographies etc...
  • Fin 2008, notre partenariat avec la CCAS (comité d’entreprise EDF-GDF) a évolué, ce qui nous amène aujourd’hui à vous proposer une nouvelle forme d’adhésion à l’ACID avec deux modalités :


Vous devenez une salle ACID / CCAS


Carte Activ avec une cotisation annuelle de 100 euros qui vous fait bénéficier de la gratuité des documents 4 pages ACID / CCAS (1 paquet par film et par salle).

En contrepartie, vous vous engagez à accepter la carte ACTIV éditée par la CCAS (Caisse Centrale des Activités Sociales d’EDF/GDF) pour ses agents et leur famille. Un tarif réduit devra être appliqué aux porteurs de cette carte.

La CCAS est l’organisme chargé de gérer les activités sociales des électriciens et gaziers et de leurs familles. Elle mène depuis plus de trente ans une action culturelle audacieuse ayant pour ambition d’éveiller le désir, susciter l’envie et la curiosité. Dans le cadre de cette politique, la CCAS défend le cinéma d’auteur indépendant et permet à de jeunes réalisateurs talentueux d’émerger en proposant des aides à l’écriture ou des aides la diffusion.

En 2008 l’ACID et la CCAS ont édité 6 documents d’accompagnement des films. L’Acid et la CCAS entament par ailleurs un travail commun de mobilisation des publics CCAS.


Vous êtes simple adhérent à l’ACID
La cotisation annuelle est de 50 euros